lundi 23 septembre 2013

Nouvelle experience


Donc comme dit dans le poste précédent maintenant au tour du raisin de voir le jour, lors de la prise des photos (le 22 septembre au soir) j’avais en ma possessions 29 grains de raisins.
Ces graines je les ai nettoyé et faites sécher, voici ce que ceci me donne comparer a une pièce de 1€




Puis je les ai séparer comme dit dans un de mes commentaires, en deux groupes, R1m ( Raisin 1 Mixte) et R2e ( Raisin 2 extérieur)

comme leur nom l'indique, le groupe de raisin mixte va passer les nuits d’automne et d'hiver au chaud a l’intérieur et les journées à l’extérieur pour profiter pleinement du soleil, quant à lui, le groupe R2e, va rester h24 à l’extérieur, subissant les nuit fraîches et la rosée du matin




ci dessous les deux groupes formés

R1m

R2e


Je ne me fais pas d'illusion imaginons que les grains deviennent grand, ce qui reste encore dans l'imaginaire, il faudra attendre deux a trois ans avant l'apparition de grappes de raisins